Voilà mon setup dans un 24m2 (encore en construction)
Oui je sais un peu bordélique avec les câbles mais c’est encore en travaux.
Bien sûr les caractéristiques de l’engin pour de la cartographie et du jeu.
La tour est tellement large que j’ai cru que c’était une machine à café.
Ça fait le café t’inquiète pas va
Erreur 418
🫖
Tu devrais aller le proposer au Tribunal Des Bureaux (tenu par Ackboo, sur Canard PC, ils ont un discord je crois), a priori il y a encore du taf pour être au top…
je propose mon bureau ou mon PC?
Le bureau, le bureau.
C’est sympa chez toi ! Un peu surpris par la locale. (PH c’est philippine ?)
Merci ! Oui exact je suis aux Philippines.
Poster retro de Vichy t’es bien un Nazi en fait les Ours Hexagonaux avaient raison !!!
je dois admettre que c’est assez ironique d’être de Vichy.
Un bureau rangé ? c’est une pub, pas un setup :p
Joli bébé en tout cas! C’est agréable NixOS ?
J’avais testé, mais j’avais laissé tombé rapidement parce que je n’arrivais pas à modifier le fstab avec l’outil disque de KDE (j’étais allergique à la console à l’époque ).
C’est quoi un bureau rangé ?
(Pour ma défense j’ai changé la carte mère et cpu hier, ce qui explique le bordel et la tour encore ouverte)
Tout bureau moins bordélique que le mien… j’ai pas tout mis, le reste est pire :/
Perso NixOS c’est le seul système qui foire pas mon KDE et avec lequel je peux installer et désinstaller des programme sans réfléchir aux paquets qui traînent. Je pense que objectivement Arch est dans son état actuel supérieur à toutes les autres distributions mais l’idée de NixOS est largement meilleure. C’est juste pas encore aboutit.
ah oui et je peux être en bleeding edge sans stress si jamais un truc pète je reviens à la config précédente j’attend quelques jours et ensuite je refais une MàJ. Jusqu’ici j’ai pas eu à faire ça.
mon problème principal c’est les Appimage que j’évite.
T’es bon commercial, je vais peut être virer la mint sur mon ssd de test pour lui redonner une chance. Comme ça, si ma CachyOs meurt, je tente nix en principal. J’hésitais à tester pikaOS 4 avec un distrobox arch pour avoir quelque chose de complet… mais maintenant …
J’en suis à 6 mois sur CachyOs (record absolu en 3 ans sur linux) aucun soucis durant tout ce temps. Maaaaais, sur le principe, nix est quand même plus safe sur le long terme… à voir ^^
Nooon ne vire pas Mint à part si tu t’en sert pas
je l’avais installé pour le cas où je casse ma CachyOs et que je n’arrive pas à réparer rapidement, mais en fait, je n’y suis allé qu’une fois en 6 mois, pour faire des MàJ. Mint est plus active sur le PC branché sur la télé. Il il y a les webapp YouTube, Netflix, Prime pour soulager la “smart TV” qui rame depuis plus de 5 ans, ( et qui n’est pas compatible avec l’offre pub de Netflix ).
NixOS c’est un concept vraiment intéréssant en stable c’est presque ennuyant car aucun paquet se casse
C’est pour garder du piment dans ta relation avec l’ordinateur que t’es sur la béta ?
Installe W11 en dualboot et essaie d’en faire un OS qui ne pompe pas tes données, ça risque de rendre l’expérience plus tumultueuse :p .
je suis en Triple boot avec à côté windows 11 et OpenSuse Tumbleweed. Windows pour le Sim Racing mais j’aimerais vraiment m’en passer maintenant.
mon Windows est vraiment une usine a gaz et c’est vraiment un downgrade le 11 par rapport au 10
Clairement… j’ai gardé ma partition W10 jusqu’à ce que windows décide de passer à W11 sans me demander et que je découvre candy crush et d’autres applications de m**de sur mon PC.
La partition a sauté presque instantanément.
Ça veut dire quoi “bleeding edge”? Et “appimage”?
Bleeding edge ça désigne les mises à jour les plus récentes, dans ce contexte c’est configurer son système pour toujours avoir la toute dernière version. Avec les fonctionnalités les plus récentes mais aussi les bugs les plus récents, qu’on peut être le premier à découvrir, c’est de la que vient le bleeding, on peut se couper. Il y a déjà l’expression “cutting edge” pour dire à la pointe, la ça veut dire tellement à la pointe que c’est coupant et dangereux.
Et Appimage c’est un format de distribution de logiciel. Linux fonctionne principalement avec des gestionnaires de paquets, il y en a différent utilisés par différentes distributions. Ce sont les contributeurs des gestionnaires de paquets qui se chargent d’ajouter les différents logiciels à chaque gestionnaire de paquet. Le créateur d’un logiciel est donc dépendant de ces contributeurs pour que son logiciel soit disponible dans les différentes distributions Linux et qu’il y soit maintenu à jour. L’alternative c’est d’avoir un format de paquet qui n’est pas lié à la distribution, ainsi c’est le créateur du logiciel qui peut créer le paquet. C’est ce que font Appimage, Snap et Flatpak, car bien sur ce serait trop simple s’il n’y avait qu’un format. J’ai simplifié et il y a des avantages et désavantages à ce système de distribution de logiciel, des considérations de sécurité et des différences entre les 3 alternatives.
Merci pour la leçon.
Très cosy
What wheelbase is that? Moza R9?
(Sorry for the english)
It’s just the R5 but it’s very sufficient
Neat, I want to try direct drive so badly… I hope it’s fun!
it’s fun but you need a strong table annoyingly the table clamp support faces up so even though I can put the table on it’s lowest setting (60cm) it still gets in the way in front of the screen because my chair is also low
You just have to imagine you are a very short person driving a low car :)
yeah I don’t need a reminder haha
C’est bien un raspberry pi qu’on voit sous l’écran ? Quelle utilité peut-il avoir à côté de la bête à peine visible sur la droite du bureau ?
Oui un Raspberry pi 5 pour l’instant c’est un serveur Home Assistant pour mes lumière et futurs automatisations
Ah toi aussi t’as home assistant et les lumières. 😍
Moi j’essaye de resoudre le problème des interrupteurs quand j’ai des invités à la maison. Pe que je me prendrais des detecteurs de mouvement ou telecommande…enfin j’ai toujours pas trouvé de cache interrupteurs 🥹
mon problème là c’est mon robot aspirateur et l’air conditionné. Je suis déjà fatigué d’essayer de les faire fonctionner.
Les détecteurs de mouvement c’est pratique faut juste définir des horaires sinon la lumière qui s’allume en pleine nuit ça devient embêtant.
Pe quelque chose coupe les ondes et il te faut des répétiteurs ?
C’est noté pour les détecteurs de lumières.
T’as quoi comme solution pour les interrupteurs ? Télécommande ? Ça m’interesse si t’as des solutions. :)
Mon appart est connecté sur philip hue bridge et home assistant dans un ondroid. J’ai définit l’automation pour le ciné, réveil… mais j’ai rien trouté de bien pour les invités…les interrupteur c plus pratique et faudrait les démonter ou mettre un cache et coller mes interrupteur Nodon EnOcean :/
honnêtement jai aucune solutions je viens de réussir à installer les lumières hier et aujourd’hui et ça m’a prit une journée pour comprendre que une de mes cartes SD ne fonctionnait pas donc je n’arrivais pas à installer le home assistant.
L’appli sur mobile c’est pasvraiment intuitif jkessaye encore d’apprendre les fonctions.
Je peux te depanner un peu pour l’appli. Je sais pas éditer les fichiers yaml.
Je me débrouille ne t’inquiète pas mais je n’arrive pas à controller mon robot aspirateur via un ajout HACS et Xiaomi miot.
Il m’affiche que ça
impossible d’avoir le contrôle dessus
@TheFrirish
Très sympa. c’est différent. Belles enceintes et appareil photo. :3Le fond d’écran c’est du James webb ? 🤩
Les cables c’est le challenge complexe entre la beauté et praticité de tout geek. Je te dis pas le nombre de fil de fer que j’ai du mettre pour que ce soit jolie 😁👍
Sinon, je n’arrive pas à comprendre pas ta tour, elle est transparente ? On a le coté miroir et on voit l’enceinte derrière 😅
Merci ! oui la tour est partiellement transparente. Les enceinte sont des Edifier de 90€ mais ca envoie vraiment du lourd.
Le fond d’écran c’est du James Webb bien sûr.
Je vais voir pour acheter une sorte de trappe dans laquelle je peux mettre tous les fils derrière la table