[Edit] J’ai adapté le titre “putaclic” de l’auteur pour qu’il soit mieux compris. Il s’agit d’une enquête très interessante sur le sujet et non d’une vidéo de voyeurism

  • iraldir@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    24
    ·
    1 year ago

    J’ai pas downvoté mais j’ai personellement horreur de ce genre de titre click bait. Au delà d’avoir le sentiment d’être pris pour un idiot, je ne veux pas que l’algo de youtube se dise que ça me botte et commence à me recommender des vidéos de “J’ai mis du caca dans un sandwich, ce qui s’est passé va vous surprendre” et autres trucs du genre.

    Du coup, si tu partage une vidéo comme ça (et je parle en tant qu’utilisateur pas modo), j’attends au moins une description ou un commentaires qui me dit pourquoi je devrais cliquer. Sinon je clique pas. Après perso je ne downvoterais pas non plus, mais je peux comprendre pourquoi d’autres le ferais.

    • balfrag@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      8
      ·
      edit-2
      1 year ago

      J’ ai égalment horreur des putaclics et je n’ai pas trop fait attention à ce dernier car le youtubeur en question fournit souvent un travail de qualité.

      J’ai juste utilisé l’auto suggestion de titre trop rapidement…

      Comme toi Je pense aussi que l’algo youtube met en avant les vidéo aux titres dramatisan (toujours à cause de ce biais de négativité) et du coup les youtubeur en abusent. Les “J’arrête…”, “Le pire jour de…” et j’en passe me rendent tout aussi dingues.

      Concernant le lien, il s’agit d’une enquête avec démonstration sur les pratiques de vidéo surveillances des AirBnb à l’insu de leurs clients. L’enquête raconte le témoignage d’une victime, analyse le coté légale et fini par une demonstration des différents objects equipé de caméra caché.

      • knoland@kbin.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        6
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Vous voyez, cette description est plus intéressante, et je veux la regarder. Mais avec la titre originale, je n’ai absolument aucun intérêt.