Ça vous est arrivé qu’un film soit ruiné parce-que vos connaissances sur un certain domaine, professionnellement ou par hobby, ont rendu un point du scénario beaucoup trop absurde, alors que ce n’est pas un problème pour la plupart des gens autour de vous ?
deleted by creator
Tellement vrai… Sans oublier toutes les simulations 3D réalisées à la volée, les lignes de code qui défilent en permanence, tous les devs sont des experts de VIM apparement ou il y une pénurie de souris je sais pas, les bruits insupportables des UI, les lecteurs vidéos sur pause pendant que le média est joué, la liste est longue.
Mickael ! Zoom sur cette image prise à 2km de distance en 420p afin de voir très précisément le visage de cet homme !
mes connaissances en électricité me pousse à croire qu’on nous ment dans la guerre des étoiles : le seigneur sith envoie de la foudre sur le pauvre yoda, mais si la foudre vous traverse, vous griller vous même, non ?
PS : pour ceux qui ont chatGPT, posez lui la question… merci
In Star Wars, Luke turns off his targeting computer to use the Force for his attack run on the Death Star. I’ve flown from one side of this galaxy to the other. I’ve seen a lot of strange stuff, but I’ve never seen anything to make me believe there’s one all-powerful Force controlling everything. There’s no mystical energy field that controls my destiny.
c’est une réponse chatGPT ?
Non c’est dans l’article que j’ai posté ;)
comme quoi, d’autres se posent les mêmes questions existentielles.
Si seulement je pouvais projeter de l’electricité avec mes mains, ma vie serait plus simple.
Tiens copain (gpt4)
Il est vrai que dans le monde réel, l’électricité traversant le corps humain peut causer de graves blessures ou même la mort. Cependant, dans l’univers de “Star Wars”, les règles de la physique et de l’électricité sont souvent adaptées pour servir l’intrigue et l’excitation visuelle. Les personnages Sith utilisant la foudre de Force sont supposés avoir une maîtrise et un contrôle sur cette énergie, ce qui leur permettrait de l’utiliser sans se blesser eux-mêmes. Il s’agit davantage d’un élément de fiction fantastique que d’une représentation exacte de la réalité scientifique.
cool chatGPT.
c’est vrai que si je projetais de l’électricité avec mes mains, je n’aurais pas forcement un contrôle maitrisé.
Ma première cible : la belle-mère… et hop…plus de problème
J’ai adoré Adieu les cons. Pourtant ce que fait le gars avec de l’informatique n’a aucun sens.
De très vague mémoire c’était la synchronisation de données entre pleins de systèmes, dont un système de surveillance ?
C’était un peu tiré par les cheveux (on pourra appeler ça une licence artistique de la part du réalisateur) mais ça ne m’a pas choqué au vu du ton du film, un peu décalé
Et ce qui me surprend le plus dans la représentation de l’ordi, c’est l’UI et le design des objets. Des telephones transparents et les flip-zoom.
Par exemple dans foundation, c’est une sphère avec plein de détails…j’aurais préféré qu’ils fassent une sorte de rapport du giec sur l’empire pour la psychohistoire, un truc réaliste inspiré de notre monde. Comme google qui a pu prédire le printemps arabe. Pas du tout, faut que ce soit mystérieux, complexe…avec des gestes zoup-zoup.
Pareil pour les combats. Exemple Dune : Paul qui s’arrete au milieu d’une bataille contre les Sardaukar pour reveler ses yeux bleux pendant que les autres combattent.
Ou le méchant qui blablate pendant des heures au lieu de tuer le héro. Pour faire dramatique…En fait, le méchant sauve le héro, non ? Ça ferait une excellente parodie.
Je ne supporte les films et séries ou on parle de l’informatique ou la science. C’est pour ça que je n’ai pas aimé The Big Bang Theory ou Silicon Valley.
Après je n’aime rien où je vois que les choses manque de réalisme.
Pour avoir travaillé dans la silicon valley pour un GAFAM, certes le côté technique est souvent caricatural, en particulier l’épilogue, mais la satire sociale est parfaitement réaliste.
Quant à big bang theory, même si on ne gagne pas un Nobel comme dans la série, les maths et la physique sont souvent inspirés d’idées réelles et assez fidèlement presentées.
Pas forcément mes connaissances par contre avoir lu pas mal de bouquins de SF je vois souvent les ficelles arrivées dans les films du même genre.