Mon fils voulait un poster de fort Boyard ( on est à la Rochelle). Vu le prix on s’est rabattu sur une carte postale, et ma femme a eu ma merveilleuse idée de lui proposer d’en acheter d’autres pour écrire à toute la famille. Donc la, c’est le dernier jour, on est dehors avec nos valises et mon fils galère à écrire ses cartes postales sur un banc.
Ah, le coup classique. Attention à la tendinite !
A noter que j’ai vu un pote l’autre jour envoyer une carte postale à son grand-père via une app. En somme, la carte est imprimée au plus près de la maison du destinataire, et envoyée par courrier classique.
Pratique pour ses proches moins à l’aise avec le numérique
On utilise le service de la poste qui permet d’utiliser une photo comme carte postale ou timbre. On essaye de prendre une photo de famille pas trop degueu par vacances pour les grands parents, ça leur fait plaisir. Avec les potes, on fait le concours des cartes postales les plus kitch : chats mignons, messages à la noix, montages avec 4/5 photos vieillotes de la ville. Plus elles sont hideuses, plus elles finissent en haut des frigos.
J’aime bien le concept ha ha
Removed by mod
J’adore envoyer des lettres
Mais bon avec internet et les dizaines de services qui remplace quasiment tout les usages du courrier, je suis une des rares personnes qui le fait encoreJ’aime bien aussi, mais je n’ai pas grand-monde à qui écrire, malheureusement.
Dès que j’ai de nouveau une adresse je te la fais parvenir et tu pourras m’envoyer tes cartes postales si tu veux !
Ah oui ? Pourquoi ?
Ma chérie achète des cartes postales dès qu’on est en vacances quelque part.
Pour les vacances d’été, qu’on passe généralement en France, c’est pour les envoyer à ses grand-parents. Pour les autres vacances dans d’autres pays, c’est pour les accrocher sur le frigo.
Avec mon mec on vit pas dans la même région donc on s’envoie régulièrement des courriers pour rire en se vouvoyant en plus des canaux de communication habituels. Des fois c’est des lettres, d’autres fois des énigmes. En Juillet on a trouvé des vieilles cartes postales sur une brocante, du coup on est dans notre vacances-en-noir-et-blanc era là
Sympa !