• Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    2 months ago

    Tu as mis le doigt sur le problème, place dans les locaux. Et aujourd’hui la politique TT c’est minimum un jours de TT et 2 jours de présentiel (pour les gens rattaché au siège, évidemment les gens qui ont recrutés proche des clients genre ventes/maintenance et qui changent de fonctions sont pas priés de déménager) donc oui une partie du management est pas fan du télétravail, depuis la fin du covid c’est contractualisé car sinon c’est impossible de recruter, et qu’une partie du top management voit aussi le prix du m^2 de bureaux.

    Mon poste actuel est pas 100% télétravailable, car je passe beaucoup de temps en zone de test, il y a même des fois où j’atteins pas les minimum contractuel de TT, mais en effet pour pas mal de taches le 100% TT marcherait aussi bien

    • Sravoryk@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      2 months ago

      Je crois que je saisi la difficulté, mais cet entre deux des managers me paraît difficile à justifier. Au minimum, pour les postes qui ne sont pas 100% TT un bureau fixe c’est toujours ça de confort.

      Il me semble avoir vu des postes sur le flex-desk juste après les confinements. Ça ne me paraissait pas idéal, parce que les témoignages expliquait de devoir faire le tour des bureau et, éventuellement, ne pas en trouver. À titre personnel, ce serait une bonne raison de repartir à la maison, pas d’espace de travail, pas de travail…