C’est peut-être pas approprié pour cette communauté étant donné le potentiel anxiogène du sujet (modérataires, libre à vous d’y donner un coup de pied au derrière), mais ce post m’a rendu curieux de savoir ce qu’en pensaient les jlailutins.

En ce qui me concerne, j’aimerais que ce qui est encore utile dans mon enveloppe soit distribué à mes pairs, et que le reste serve le vivant sous une quelconque forme de compost, plutôt que reposer dans une boite ou un cendrier. Si le moment venu mes fonctions cognitives me permettaient d’entendre mes proches promettre de respecter ce souhait, je pense que ça m’apporterait une ultime satisfaction.

  • leftascenter@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    2 months ago

    Pareil. Récupérez les pièces détachées utilisables, et débarrassez vous du reste au moins polluant / cher / plus utile.

  • mel@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    2 months ago

    Soleil vert ? Non je déconne . Mon cadavre il ne reste pas dans une boite et la cendre ça fait du CO2. J’aime bien l’idée de servir d’alimentation à un arbre et de graver mon nom dessus

    Et juste au cas où, si quelqu’un à des soucis ou penserait à faire un geste, téléphonez au 3114 c’est gratuit et ouvert 24/7…

  • Jakylla@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    2 months ago

    Réponse rapide: Rien à faire: Trouvez en l’utilité qu’il vous plaira; de préférence que ça soit le plus utile possible à un maximum de gens

    Ah, et prendre de la place pour rien dans un cercueil c’est pas utile; je vois pas trop non plus l’utilité d’avoir un tas de cendre dans une jarre; une simple gravure comémorative avec mon nom quelquepart peut suffire; débarassez vous de la matière qui me compose, et donnez là à qui en aura l’utilité (à la science, aux poules, et sinon aux lombrics)

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    2 months ago

    Même idée. Quand je serais mort :

    • pas de liquide pour me préserver.
    • don de mon corps si possible : science, transfusion, transplantation…
    • pas de merde avec des dentelles dans mon cercueil. Ni de bois, ça c’est pour les meubles. Ni de déco douteuse que je ne pourrais pas admirer de mon vivant.

    Autrement dit je veux absolument rien. Économisez l’argent. À la limite du carton ou mieux nu (mais la loi française refusera) que je puisse servir de compost. Peut-etre incinération ?

    Bon on verra, déjà que pour ma mère j’ai pas digéré les pompes funèbres et leur catalogue de cercueil. Des rapaces.

  • BastingChemina@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 month ago

    Idem, j’ai dit a mes proches que si possible j’aimerai être composté.

    Ca existe et ca se développe de plus en plus et l’idée ne plait bien.

    D’une manière métaphorique ca me permet de me metarphoser en arbre ou plante vivante, de continuer la vie au lieu de moisir égoïstement dans un cimetière bétonné.