Bonjour à tous, Je possède une imprimante Creality Ender 3 V2 Neo. Si d’aventure certains d’entre vous possède ce modèle ou proche, avez vous des problèmes de réglage ? Depuis que je l’ai, j’ai dû changer le Téflon, la buse d’impression, et je regarde pour changer le système d’arrivée du fil. Bref c’est un bon produit mais on me l’a conseillé en tant que débutant et il me semble trop sensible par rapport à la gamme du dessus (Ender 5…) Si vous avez des conseils et astuces avec ce modèle je suis preneur. Merci à tous
J’allais tagguer des gens mais la mémoire me fait défaut. J’espère que quelqu’un pourra t’aider en tout cas
Problème en cours de résolution je pense
Malheureusement j ai pas ce modèle , je n ai au une cr10 max de chez creality , j ai pour ma part eu énormément de problème , et j ai fini part utiliser une flsun v400. Après tu a essayé de changer de slicer / qu’est ce que yu imprime avec?
Alors niveau slicer, j’utilise cura et les fichiers imprimés sont varies. Pour les tests j’ai fait le bateau, un porte savon, une catapulte… Le fil se bloque systématique après plusieurs minutes d’impressions et je sais pas pourquoi. Je vais changer le Téflon au cas où.
Je recommande orca slicer beaucoup plus simple à prendre en main et meilleurs résultats
Ah ok je le dl quand je rentre de mes vacances pour tester. Merci
C’est peu être du a un mauvais réglage du nombre de tour de lextrudeur ,en gros il extrude trop de plastique et ça bloque. Trop de ventilateur sinon mais je pense pas
Ah d’accord, je vais regarder comment gérer tout ces paramètres. Car la notice fournit tient sur un post-it
J’ai une ender 3 max neo. Seul truc changé c’est le lit d’impression, marre de bourriner pour retirer les impressions.
T’as quoi comme problème pour faire tout ces changements ?D’acc. Niveau problème, gros souci avec le fil. Lors des impressions, il ne sort plus de la buse et fait un beau pâté qui noirci si j’arrive pas à temps. Pourtant la buse est à 200* comme inscrivit sur la boîte du pla et le plateau oscille entre 50 et 60. Par contre jamais eu de mal à retirer les impressions.
Où est le gros pâté ? T’as des photos ?
C’est quoi comme filament, c’est toujours le même ?
Salut J’ai une ender 3 s1 plus. Une grande soeur il me semble. Je suis un peu à fond dans le sujet en ce moment donc si t’as des questions plus précises
Pour donner plus d’infos, je pense que le pire conseil en impression 3D c’est de dire à un débutant d’acheter du pas cher.
Parce qu’au final, tu passes ton temps à tout régler en permanence.
Maintenant le premier conseil, c’est de bien régler son plateau et de respecter les températures indiquées sur les bobines de filament. Apres, ca va de petits réglages en petit réglages, tout dépend de tes attentes.
En ce qui me concerne, j’ai fait un setup bien geek avec une Raspberry et maintenant je n’ai plus rien à régler. Je suis très satisfait de mes impressions !
Salut, Merci de ton retour, j’attends le changement de pièce pour tester la machine ;-) Tu utilises le Raspberry comment ? J’en ai 2 à la maison dont un qui dort dans un tiroir.
Je m’en sors comme interface depuis un ordinateur pour piloter mes impressions mais surtout comme plus grande puissance pour convertir mes gcode en instructions moteurs. Tout ça s’appelle Klipper/MainsailOS!
Ah oui j’ai vu des tuto sur cet usage, je commence tout doux je verrais ça plus tard 😜
Si besoin n’hésite pas! Ici ou en MP
Super, merci bien. Je verrais le moment venu. Et si jamais au moment de changer une pièce j’ai une question je te dm.
Alors j’ai pas ce model du tout, j’ai une “Flashforge dreamer”.
Mais ça a été mon experience personellement de l’impression 3D, des heures de “ah ça colle trop il faut baisser la température du lit, reesayer, changer les parametres du slicer, reessayer, maintenant ça attache plus, changer de filament, changer le slicer, changer le lit, changer la nozzle etc.”
Alors oui quand ça marche, en 2 heures j’imprime un petit truc cool pour fixer mon sabre laser sur le mur, mais si on compte les heures passer à calibrer le bousin, à faire des impressions qui marchent pas etc. ça ne vaut le coup que si tu prend du plaisir à calibrer la machine. Ce qui je pense m’aurait plu étant jeune et que je passais des heures à configurer des distros linux pour reformatter un mois plus tard mais plus tellement aujourd’hui :(
Je vois, je suis déçu parce que j’ai regardé pas mal de test et elle était conseillée pour les débutants. Soit disant peu de réglage et tout. Mais bon je désespère pas et je vais la régler puis elle imprimera 👌
J’ai des problèmes similaires, qui font que je l’utilise peu car je passe un temps fou à calibrer tout ça. J’hésite à changer la carte mère pour avoir le capteur de plateau et mettre le tout dans une boîte pour avoir une température homogène, mais ce sont des frais que je ne suis pas sûr de recouper au final.
Ouais je comprends là j’ai mis 100€ dedans depuis que je l’ai acquise, tout ça pour acheter du matériel qui devrait être fourni de base. Un poil déçu de cette marque pas chère soit disant adaptée aux devutants