I’m so old school I have a website: https://nicoco.fr/


J’aurai aimé ne pas avoir d’application bancaire sur mon téléphone mais elle m’est imposée.
C’est illégal.
Je fais la confirmation des paiements via SMS avec la caisse d’épargne. Ma compagne avait fait la démarche avec le crédit mutuel pour pouvoir faire les achats en ligne sans leur appli. Elle avait dû insister, mais ils avaient fini par leur envoyer un petit boitier type calculette qui générait des codes de confirmation.


J’ai tendance à utilise ihatemoney.org qui est très bien et minimaliste comme j’aime. Y a même une appli sue fdroid compatible avec, moneybuster. Qu’offre split de plus?


ça marche aussi sur un serveur sur lequel t’es connecté en SSH. Juste après on dit « ha merde c’était pas un shell local, fak ».
I love Debian stable and use it on most my computers, servers included. I love that it is boring, that potentially breaking updates occur only every release and I usually wait a bit before I apply them. For the rare software where I want (rarely need) a more recent version, there are backports, flatpaks, or sometimes 3rd party repos, or even build-yourself-from-the-README if I’m really in the mood.


Computers! Shit.


J’ai arrêté Amazon il y a environ 5 ans, mais c’est facile j’achète quasiment rien. J’ai acheté bien trop de conneries électroniques quand j’étais jeune, maintenant je fais durer et je m’en passe. Y a pas plus écolo et éthique que de refuser la consommation tout court. Il faut idéalement essayer de se déconditionner de la joie d’acheter, et essayer de se conditionner à la tristesse de consommer. Quand j’ai vraiment besoin (ahem, vraiment besoin comme le gros cochon occidental que je suis), c’est LDLC car semaine de 4 jours pour leurs employés. C’est facile pour moi de faire le malin parce qu’en gros, une connexion internet et un vieil ordi et je suis à peu près satisfait. Parfois un peu de matos de sport, bon ben je vais à décathlon, je suis pas sûr que ça soit mieux qu’amazon cependant. Ha oui et pour les gosses ben… On nous donne tellement de jouets, fringues et autres affaires, souvent qui n’ont jamais été utilisées, donc j’ai quasiment rien besoin d’acheter non plus. J’évolue probablement dans un milieu particulièrement bourge, et en plus madame et moi avons fait des gosses plus tard que notre entourage, donc on récupère massivement, mais bordel, ce flux continu de trucs qu’on nous file et souvent qu’on utilise même pas nous-même, ça donne un sens palpable au concept de surconsommation. Vive la sobriété heureuse !
(désolé si ça répond pas beaucoup à ta question)


À vérifier mais il me semble que la banque n’a pas le droit en France de l’imposer leur appli. J’ai des SMS pour 2FA à la caisse d’épargne.


En relisant mon post d’hier je vois que j’ai été ambigu, quand je parle de « cacher des scandales » je voulais parler de détourner l’attention d’autres scandales.
défendre une bonne méthodologie scientifique
Ramen à ça, mais je suis un peu plus méfiant que toi on dirait.
Sur les commentaires de l’article de Libé ça parle alcool et tabac, je sais pas trop quoi commenter de plus ? Je suis contre la pub en général donc j’aimerais ne voir aucune pub pour l’alcool, cependant je pense que le prohibitionnisme est contre-productif. Pour le tabac, je trouve ça bien qu’on fume plus dans les lieux publics, mais quand je vois ceux qui militent pour que ça soit interdit en terrasse, je trouve que ça va un peu loin dans l’hygiénisme. Là aussi, la littérature scientifique sur le tabagisme passif a montré des effets mesurables chez les gens qui vivent avec des non-fumeurs il me semble, et pas d’effet du genre « oh mon dieu j’ai senti l’odeur de la clope de mon voisin il m’a filé le cancer ce bâtard ».
Merci pour les screenshots de prescrire, si j’ai bien compris leur conclusion c’est que ça sert à rien, même si c’est pas bien dangereux autant s’en passer.


Comment ça? On est pas obligés de faire dans le même ordre que les videos explicatives qu’on trouve sur le net, avec arrosage à la fin?


Cet article reconnaît (rapidement) que l’aspartame ne sert à rien en terme de diminution de l’obésité (donc ne sert à rien du tout), mais en même temps s’offusque qu’on se focalise sur des risques non prouvés solidement sur la santé. Ça me brosse dans le sens du poil car je pense aussi qu’il existe des « paniques sanitaires » (surtout de la part du camp politique dont je me sens le plus proche généralement, les turbogauchiasses décomplexées) qui cachent des vrais scandales. Cependant je ne peux m’empêcher de me demander quelles motivations poussent à publier un tel article pour voler à la rescousse d’un vieux truc qui au mieux, ne sert à rien.


Haha mais je disais l’inverse, j’aime bien cette saison 2 moi :grin:.


Je pense ? C’est pas excellentissime comme je disais, mais la SF télévisuelle c’est souvent si pourri que ça fait bien plaisir quand même !


Films: la conspiration du Caire. Thriller qui raconte la vie d’un pauvgosse entre militaires et fondamentalistes. Pas feel good mais vaut le coup. Emilia Perez: un gros bof pour moi.
Série: Silo saison 2. J’aime le lore mais je trouve qu’il y a qqch d’un peu “faux” dans les dialogues ou la direction d’acteur ou je ne sais quoi. La saison 2 est un peu mieux de ce côté-là (ou alors je me suis habitué)


Castets est en effet la seule politicienne de droite que je peux tolérer.


Neg Marrons - Le Bilan
Donna Summer - Hot stuff (le premier mp3 que j’ai téléchargé sur napster)
Natalie Imbruglia - Torn
The Connells - 74’75’ (le premier mp3 que j’ai téléchargé tout court, sur le ftp d’un suisse rencontré sur IRC)
Alanis Morrissette - Ironic


En plus elle est trop mimi, ça me donne grave envie de goûter à la paternité.


Oula va pas dire ça à un Suisse !


C’est très chouette. Elle a pas assuré Spiruline à la mairie quand même, je suis déçu.
Ha oui, dans le cas de ma compagne elle a dû appeler plusieurs personnes avant d’en trouver une qui savait que c’était possible. Ils veulent vraime,nt que tu installes leurs apps (probablement aucun rapport avec le fait qu’ils partagent les données qu’ils collectent ainsi avec leurs 4 789 456 partenaires bienveillants).